Hormis l’assurance de la qualité, faire appel à un professionnel est également un gage de tranquillité. D’abord parce que vous n’aurez à entrer en jeu que pour valider les travaux. En engageant DECO STYLE vous gagnez du temps !
Vous pourrez vaquer sereinement à vos occupations pendant que l'on prend soin de votre maison...
"Le dispositif Coup de pouce "Rénovation performante d'une maison individuelle" a pour objectif d’inciter financièrement les propriétaires de maisons individuelles en France métropolitaine à réaliser une rénovation globale performante de leur patrimoine immobilier.
Ce dispositif concerne la rénovation globale des maisons individuelles, au moyen de travaux réalisés dans le cadre de la fiche d’opération standardisée CEE BAR-TH-164 « Rénovation globale d’une maison individuelle (France métropolitaine) » en vigueur. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie. "
la rénovation globale BAR-TH-164 consiste à déterminer et effectuer une rénovation énergétique performante en mettant en œuvre un bouquet de travaux optimal afin d'augmenter la classification énergétique de votre logement.
Dès 2023, les propriétaires de passoires thermiques seront obligés de réaliser des travaux de rénovation énergétique s’ils souhaitent augmenter le loyer de leur logement en location. Il s’agit d’un premier signal important avant l’entrée en vigueur des interdictions de mise en location des logements les plus consommateurs d’énergie.
Dès 2025, il sera interdit de louer les passoires thermiques les moins bien isolées (classées étiquette G), et dès 2028 pour le reste des passoires (classées F). Et à partir de 2034, ce sont les logements classés E (ajout voté par les députés) qui seront interdits à la location. Ces logements seront ainsi progressivement considérés comme indécents au regard de la loi. Le locataire pourra alors exiger de son propriétaire qu’il effectue des travaux et plusieurs mécanismes d’information, d’incitation et de contrôle viendront renforcer ce droit pour le locataire.
Tous les ménages, propriétaires bailleurs ou occupant même ceux dont les revenus sont les plus modestes, ont accès à un mécanisme de financement pour régler le reste à charge de leurs travaux de rénovation jusqu'à 50 000€ ! Cela passe par des prêts garantis par l’État.
DECO STYLE vous accompagne dans les rénovations à but performant de la 1ère visite à la fin de chantier.
Dans un 1er temps l'un de nos techniciens qualifiés identifie les besoins, les possibilités d' amélioration et réalise une étude thermique et chauffage de votre logement et vérifie vos conditions d' éligibilités.
L' obligation étant d'atteindre un minimum de pourcentage d'amélioration thermique du logement !
Un audit énergétique doit être réalisé, préalablement aux travaux de rénovation thermique du bâtiment, par un prestataire agrée remplissant les conditions du II de l’article 1er du décret n° 2018-416 du 30 mai 2018 relatif aux conditions de qualification des auditeurs.
En respectant les schémas de rénovation défini par l'audit énergétique, nous réalisons les différents devis d'améliorations prescrit par l'auditeur.
Et enfin nous vous présentons et détaillons le schéma de rénovation optimal de votre habitation, les aides gouvernementales et financières auxquels vous avez droit dans le cadre de ce dispositifs du BAR-TH-164.
Besoin de faire isoler votre logement ? DECO STYLE réalise vos travaux d'isolation intérieure ou extérieure !